retour Retour

Comment aménager une cuisine d’été ?

Conviviale et pratique, la cuisine d’été est une solution de choix pour concocter vos repas estivaux tout en profitant du beau temps aux côtés de vos invités. Pour remplir correctement sa fonction, ce lieu de plaisir partagé doit être aménagé avec le plus grand soin. En plus de trouver l’emplacement idéal pour son installation, il faut se procurer les équipements nécessaires pour en faire une pièce confortable. Voici quelques conseils pour construire une cuisine d’été correspondant à vos envies et critères. 

Aménagement cuisine d'été

Un toit de terrasse pour cuisine extérieure

Au moment de construire une cuisine d’été, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Vous pouvez ainsi opter pour une cuisine extérieure ouverte sur le jardin ou la terrasse, une cuisine d’été en palette, etc. Si vous décidez de créer un tel lieu de convivialité sur la terrasse, vous devez veiller à ce que le toit choisi soit de qualité

Ce qui signifie que cet élément soit conçu pour vous assurer une protection optimale contre les intempéries les plus fréquentes de la saison estivale : pluie, soleil, etc. 

En fonction de vos goûts personnels ou tout simplement de votre personnalité, vous pourrez vous tourner vers un toit de terrasse classique. Généralement, en pente, celui-ci est réalisé en tuiles. 

Il est également possible de privilégier la construction d’une cuisine d’été toit plat. Comme son nom l’indique, un tel espace est couvert par un toit plat qui doit bénéficier du même traitement que celui d’un abri de jardin pour son imperméabilisation. Il est important que le toit de terrasse soit adapté aux conditions climatiques de votre zone d’habitation. Ne négligez pas cet aspect lors de l’aménagement de votre cuisine d’été toit plat. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Cette solution ne séduit pas uniquement par son aspect esthétique exceptionnel. Le toit terrasse se démarque, en effet, par une excellente isolation thermique pour plus de confort pendant la préparation des savoureuses recettes de l’été

Une verrière pour pool house cuisine

Outre une cuisine extérieure ouverte sur la terrasse ou le jardin, la cuisine extérieure verrière est également une option intéressante. En fonction de vos préférences ou exigences en matière de fonctionnalité, de confort et de style, vous pouvez choisir la verrière pour pool house cuisine d’été appropriée. Si vous rêvez d’une cuisine estivale au look champêtre chic, privilégiez une version de cette menuiserie réalisée dans un matériau comme le bois. Si vous recherchez plutôt un style contemporain pour ce lieu de partage et de convivialité durant les beaux jours de l’été, optez pour une verrière en métal. Peu importent vos envies et critères, vous trouverez toujours un le modèle pour un pool house cuisine d’été qui vous convient. 

Il vous suffit de faire connaître vos besoins pour aménager une cuisine extérieure verrière à la hauteur de vos attentes. Il s’agit en outre d’une solution remarquable pour son design contemporain. Ce qui permet une mise en valeur plus aisée de votre cuisine d’été. 

Pour une cuisine d’été qui allie confort et fonctionnalité, il faut prendre en compte d’autres aspects dans le cadre de son aménagement. Vous devez dans cette optique choisir une porte cuisine extérieure de qualité, tout en mettant un accent spécifique sur le plan de travail cuisine d’été. Il existe un large choix de possibilités en matière de porte cuisine extérieure en fonction de vos goûts personnels.  Il vous appartient de trouver le modèle qui saura davantage mettre en valeur votre pièce. 

Des équipements appropriés pour une cuisine d’été parfaitement fonctionnelle

Que vous choisissiez de construire une cuisine d’été en palette ou à partir d’un abri de jardin, il vous faut nécessairement trouver les équipements adéquats pour son aménagement. Pensez ainsi à vous procurer un plan de travail cuisine d’été adapté et de nombreux autres éléments encore. Dotez cet espace où vous concocterez vos repas pendant la saison estivale, de barbecue, de plancha, d’évier, etc. Pour des équipements tels que le barbecue et la plancha, misez sur des meubles de rangement dans lesquels vous pourrez facilement les intégrer. En fonction de vos connaissances en bricolage, vous privilégiez des meubles en kit ou montés d’usine.

La décoration : un aspect à ne pas négliger

En plus d’être fonctionnelle et confortable, une cuisine d’été doit être aussi illuminée. C’est pour cette raison que vous devez prendre en considération l’aspect déco, lorsque vous aménagez cette pièce unique. Pour avoir une pièce avec suffisamment de lumière, vous pouvez vous orienter vers des éclairages de jardin. Sublimez cet espace en créant une ambiance estivale d’exception avec des lampadaires, des suspensions, des lumières au sol, etc. Il existe à cet effet une palette de solutions pour recevoir vos convives dans une atmosphère de gaieté en été.