.
Le choix d’un revêtement mural : le moment de se plonger dans les essences de bois et les coloris contemporains
Le lambris, ok sur le principe ? Reste encore à faire votre choix parmi les essences de bois et les tonalités des modèles en mdf ou pvc.
Les collections de lambris en bois clair comme les modèles Hossegor ou Tyross mettent l’accent sur une décoration d’inspiration scandinave. Vos murs, matifiés par l’aspect du bois blond, distillent une lumière chaleureuse dans la pièce. La pose d’un lambris en sapin blanc, comme le modèle Anglet, est une alternative décorative astucieuse pour pallier un déficit de luminosité.
En déco, la tendance rétro ne flanche pas, et les lambris à son image non plus. Ajoutez d’autres modèles comme le lambris Vintage gris patiné dans votre wish list avant de faire votre choix. Dans le même esprit, les lames blanchies XXL du lambris Eldorado ont aussi le vent en poupe.
Mais ne nous y trompez pas : la gamme de lambris Lapeyre réunit aussi des modèles en PVC trompe l’œil, parfaits pour vos pièces humides. Le lambris Evolution 3000 béton clair modernise par exemple une salle de bain ou une cuisine.
Décliner le lambris : différentes poses pour plusieurs rendus d’aménagement
On adopte le lambris pour sa qualité d’isolation et sa capacité de recouvrement. On aime aussi sa facilité de pose.
Disposé à l’horizontale ou à la verticale, le lambris modifie élégamment le volume de vos pièces. À défaut de pouvoir pousser les murs, payez-vous le luxe de gagner (visuellement au moins) un peu de hauteur sous plafond avec une pose de lambris à la verticale.
Que faire des lames restantes ? Tuto d’inspiration pour une création tout en lambris…
Le lambris incarne un revêtement “plein de ressources” : pourquoi ne pas utiliser les lames restantes après la pose pour construire vous-même une tête de lit d’enfant originale ? Suivez pas à pas notre tutoriel interactif, pour découvrir comment la réaliser à moindres frais.