retour Retour

Volets battants en aluminium : une solution personnalisable et pérenne

Facile d’entretien et résistant, l’aluminium est devenu un matériau incontournable au moment d’équiper ses fenêtres Lapeyre. Faites votre choix entre le design moderne des battants pleins et le charme d’une maison traditionnelle avec des persiennes.

C’est l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication des volets. Les raisons sont nombreuses. Inoxydable, l’aluminium est un matériau qui ne s’altère pas. Pérennes, les volets en aluminium vieillissent parfaitement, et ce, même dans les régions les plus exposées, notamment à proximité de la mer. Autres intérêts, les volets battants en aluminium offrent une bonne isolation et ne nécessitent pas d’entretien. Sans compter sur son design contemporain et personnalisable qui permet de s’adapter à tous les styles. Du choix des couleurs aux finitions, les volets battants en aluminium s’imaginent, avant tout, en accord avec la façade et selon vos goûts.

volets en aluminium blanc avec charnière noire

Les volets battants pleins pour un design moderne

Le volet battant plein en aluminium est inoxydable et résiste aussi bien aux UV qu’aux intempéries. Il peut également se décliner pour garantir une excellente isolation thermique. Entièrement composés de lames d’aluminium assemblées, les volets battants Lapeyre assurent une résistance élevée aux coups ainsi qu’aux intempéries. Et pour optimiser la longévité de vos volets, optez pour des modèles en aluminium renforcés. Légers, les volets en aluminium sont parfaits pour protéger les grandes ouvertures. Quant à leur entretien, un simple rinçage à l’eau suffit.

Une solution moderne, idéale pour les habitations type maisons d’architecte ou les rénovations qui cherchent à faire cohabiter ancien et moderne à la perfection. Petit plus des volets battants en aluminium : ils sont entièrement personnalisables. Des dimensions à la couleur, en passant par la forme et les finitions, ils s’imaginent à la demande.

volets en aluminium noir

Les volets persiennes pour une maison traditionnelle

Pour offrir un cachet traditionnel à sa façade, on opte pour le volet persienne en aluminium. Idéal pour laisser entrer l’air et la lumière, il confère à vos fenêtres un charme indémodable. Et pour favoriser encore plus la circulation naturelle de l’air dans la maison, il est possible de choisir des volets à lames orientables et assurer, ainsi, un vrai confort au quotidien. Différentes versions existent. Les lames arrondies qui permettent une ventilation modérer tout en offrant une ambiance tamisée. Des lames chevronnées, qui, elles, ne laissent pas passer la lumière. Mais il est également possible de choisir un volet en partie plein. L’idée est de combiner, à la carte, son remplissage ajouré de 1/3, 1/2, 2/3 ou total. Quant aux coloris, il existe, comme pour les volets pleins, une multitude de nuances et/ou de finitions bois. De quoi séduire les amateurs du style traditionnel qui souhaitent faire la différence.